Fiesta des Suds – Le graffeur JACE livre une performance en direct de Marseille

Originaire du Havre, l’artiste qui vit désormais à La Réunion s’est fait connaître grâce au Gouzou, un personnage qu’il a lui-même créé et que l’on retrouve un peu partout dans le monde depuis 1996. Ce petit bonhomme malicieux qui a fait le tour du globe (Maurice, Paris, Le Havre, Tokyo, Rome, Prague…et bien d’autres villes) a décidé de poser ses valises à Marseille, le temps de la Fiesta des Suds.

Jace en direct de Marseille

Découvrez la totalité de l’album en cliquant sur la photo

JACE y a fait une performance en direct vendredi soir, lors de l’inauguration du festival. Armé de ses bombes et caché sous son masque, il a ainsi coloré les murs douçatres des Docks des Suds, qui accueillaient cette année la Fiesta. Le festival se déroulait de coutume à la Friche La Belle de mai, un endroit connu pour son skatepark et ses graffitis, et avait donc habitué les spectateurs à un choc visuel autant que musical.

Parmi les œuvres exposées au public : treize voiles de pirogues de pêcheurs de Madagascar, qu’il a recouvertes de son personnage fétiche. Une jolie façon  de présenter son projet « Gouzou met les voiles », qui souhaite mettre en symbiose l’art moderne et le paysage traditionnel.

« La fondation Abbé Pierre va peindre, lors de cette soirée, de grandes fresques murales, avec des gamins roms aidés par le graffeur Jace », avait promis vendredi matin le directeur artistique de la Fiesta, Bernard Aubert. Une promesse tenue.

Mélina Huet

Découvrez les photos ( © Mélina Huet )

Ci-dessous: le projet « Gouzou met les voiles »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :